BALADE AU NÉPAL

LES POINTS FORTS

  • La vallée de Katmandou
  • Un mini trek facile
  • Vues inoubliables sur l'Himalaya
  • La découverte du Parc National de Chitwan

 

12 jours dont 3 jours de marche

En hôtel et lodge

Facile

Le voyage

L'itinéraire

À savoir

L'essentiel du Népal : vallée de Katmandou, un trek facile avec des vues sur l'Himalaya et le parc du Chitwan.

 

Partez pour un voyage accessible et complet au Népal. Vous découvrez Katmandou, capitale enivrante au patrimoine culturel et artistique extraordinaire. Vous quittez ensuite cette effervescence pour entamer une randonnée facile et sereine dans la vallée de Katmandou, véritable cœur de la culture népalaise. Entre villages médiévaux et cultures en terrasses, vous profitez de vues inoubliables sur l'Himalaya. Vous finissez par l'univers tropical du Terai à pied, à dos d´éléphant ou en pirogue à la rencontre des rhinocéros, crocodiles et peut être des fameux tigres du Bengale ! Le Népal dans toute sa diversité et accessible à tous...

 

Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.

 

PORTAGE

Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.

Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.

Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.

 

J 1/   FRANCE

Vol pour Katmandou.

 

J 2/   KATMANDOU

A votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en “pagode”. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 3/  KATMANDOU

Journée de découverte de la vallée de Kathmandou. A Pashupatinath, vous découvrez le temple hindou le plus important du Népal. Construit au bord de la Bagmati, la plus sacrée des rivières du Népal, Pashupinath et ses ghâts sont un grand lieu de crémation. Vous quittez l'ambiance mystique de cette ville hindoue pour Bodhanath, l'un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Kathmandou et l'un des plus grands au monde. Ne manquez pas la visite du célèbre temple de Swyambhunath, symbole fort du Népal. Ce "temple des singes" construit il y a plus de 2000 ans sur une colline, surplombe la capitale. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 4/   KATMANDOU - BHAKTAPUR - NAGARKOT (2175 m)

Le matin, vous partez pour l'ancienne cité royale de Bhaktapur qui fût l'ancienne capitale des Rajas Malla. Vous continuez vers le temple de Changu Narayan, érigé à la gloire de Vishnou. Départ pour 4 heures de marche en pays Newar jusqu'au village de Nagarkot. Par temps clair, les vues sur le massif himalayen sont splendides.

Repas libres. Nuit à l'hôtel. 4 h de marche.

 

J 5/   NAGARKOT - DHULIKHEL (1550 m)

Vous partez pour une petite journée de randonnée à travers de nombreux villages traditionnels newars. La marche facile, permet une immersion totale et des vues imprenables sur les géants d'Himalaya. Le soir, vous dormez à Dhulikhel sur la crête dominant la vallée.

Nuit à l'hôtel. 5 h de marche.

 

J 6/   DHULIKHEL - NAMMOBUDDHA (1600 m)

Belle journée de randonnée à travers forêts, rizières et petits hameaux... Vous vous imprégnez des traditions locales et après 3 heures de marche atteignez Namobuddha (1600 m). Lieu de légende, vous visitez le monastère en compagnie des fervents bouddhistes et tamangs...

Nuit en chambre d'hôte. 3 h de marche.

 

J 7/   NAMMOBUDDHA - KATHMANDOU

Transfert retour à Kathmandou et fin de journée libre dans la capitale népalaise. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 8/   KATHMANDOU - DEVAGHAT - PARC NATIONAL DE CHITWAN

Tôt le matin, vous partez pour le Teraï. En chemin, arrêt à Devaghat, ville spirituelle aux nombreux temples, où vous faites une randonnée. Située à la confluence de 3 rivières saintes majeures, Devaghat est l'un des plus importants lieux de pèlerinage au Népal. Continuation vers le parc national et réserve animale dans le Téraï. Véritable refuge de la vie animale, il abrite plus de 400 espèces d'oiseaux et 40 espèces de mammifères dont des tigres du Bengale ou les derniers rhinocéros à une corne d'Asie.

Nuit à l'hôtel. 1 h de marche.

 

J 9/   PARC NATIONAL DE CHITWAN

Vous partez à la découverte des richesses de Chitwan, à dos d’éléphant, à pied et en barque. Vous êtes conduit dans les endroits les plus inaccessibles et vous découvrez rhinocéros, crocodiles, daims, peut-être même des ours jongleurs et une multitude d'espèces d'oiseaux. Le bain des éléphants à 15 h est un véritable régal. Les activités commencent tôt le matin, à l'heure d'activité des animaux.

Nuit à l'hôtel.

 

J 10/ PARC NATIONAL DE CHITWAN - KATMANDOU

Réveil matinal et départ pour une dernière promenade à travers vallée verdoyante, paysages somptueux et sauvages à la rencontre des sangliers, des cerfs, des daims, des rhinocéros et avec de la chance, peut-être un tigre. Dans cette ambiance tropicale, vous sentez en réelle interaction avec la nature. Départ pour Katmandou et fin d'après-midi libre dans la capitale népalaise. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 11/ KATMANDOU - VOL RETOUR FRANCE

Dernière journée en liberté à Katmandou. Vous pouvez faire vos derniers achats ou en profiter pour continuer votre visite de la capitale et ses environs. Transfert à l'aéroport de Katmandou pour l'envol sur la France. Repas libres.

 

J 12/ FRANCE

Arrivée en France.

FICHE DÉTAILLÉE

Le prix comprend

  • Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme.
  • L’hébergement en hôtel*** tel que décrit dans le programme, base chambre double, petit-déjeuner inclus.
  • L’hébergement en lodge tel que décrit dans le programme.
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libres ».
  • Les activités et excursions prévues à Chitwan.
  • L’assistance d’une équipe locale pendant le trekking.
  • L'assurance du personnel népalais.
  • Les permis de trek.
  • Une voiture privée et un guide népalais francophone pour les visites dans la vallée de Katmandou.

 

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou aller et retour.
  • L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
  • Les assurances médicales et le rapatriement, pour plus d'infos : www.assurance-multi-sports.com
  • Les suppléments pour chambre individuelle
  • Les dépenses liées à des événements indépendants de notre volonté telles que des routes bloquées pour des raisons climatiques ou des accidents, etc...).
  • L'équipement personnel (sac de couchage etc...).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

 

Vos dépenses sur place

  • Les frais de visa à votre arrivée.
  • Les déjeuners et les dîners mentionnés comme « libres » : 8 à 10 € par repas.
  • L’eau chaude pour la toilette (payante dans certains lodges).
  • Les entrées dans les temples, monuments et monastères des principaux sanctuaires de la vallée de Katmandou :
    30 à 60 € par personne selon les visites effectuées.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

 

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.

Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.

Montants recommandés, cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques :

  • trekking en lodge (sans passage de col à plus de 5000 m) : 25 à 35 euros par participant et par semaine ;
  • trekking en lodge (avec passage de col à plus de 5000 m) : 35 à 45 euros par participant et par semaine ;
  • trekking sous tente : 35 à 45 euros par participant et par semaine ;
  • circuit sans trekking : 15 à 25 euros par participant et par semaine.

 

Pour les pourboires occasionnels (chauffeurs, guides touristiques, personnels d'hôtels et d'aéroports...), souvent inévitables, nous vous conseillons de faire une caisse commune qui permet de couvrir l'ensemble de ces pourboires (somme moyenne de 15 euros par personne).

 

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

  • 10 % d’acompte par virement bancaire (Frais bancaires à votre charge)
  • Le solde par virement (frais bancaires à votre charge) avant votre arrivée ou en espèces sur place le jour de votre arrivée.

 

DESTINATION

NÉPAL

NOUVEAUTÉS

CONTACT

ACCUEIL

DESTINATION

NÉPAL

BP n° 24008 - Samakhusi 29
Kathmandu - Népal

Tél. : 06 42 31 80 08 // 00 977 14390859