DÉCOUVERTE DU NÉPAL ET DU BHOUTAN

LES POINTS FORTS

  • Le Parc National de Chitwan
  • Tous les grands sites de la vallée de Katmandou et du Bhoutan

 

17 jours

En hôtel

Le voyage

L'itinéraire

À savoir

Ce voyage vous emmène en immersion complète dans le monde himalayen. Une découverte de deux pays authentiques : le Népal et le Bhoutan avec, en toile de fond, les plus hauts sommets du monde. Votre périple commence par la découverte de la vallée de Katmandou entre ferveur religieuse et cités royales médiévales jusqu’à Pokhara, aux portes des Annapurnas en passant par un Safari dans l’incroyable réserve naturel du parc national de Chitwan.

 

Puis, vous vous envolez au dessus de la chaine himalayenne vers le royaume mythique et mystérieux du Bhoutan.

 

Ce voyage vous invite à découvrir les sites culturels et naturels les plus sacrés de l’hindouisme et du bouddhisme parmi les plus enchanteurs du Népal et du Bhoutan. Il vous dévoile l’architecture typique traditionnelle qui marque des paysages parmi les plus beaux au monde.

J 1/   FRANCE

Vol pour Katmandou.

 

J 2/   KATMANDOU

À votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en “pagode”. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 3/  VALLÉE DE KATMANDOU : PATAN - BHAKTAPUR

Nous découvrons Patan, qui présente la plus spectaculaire concentration de temples et palais de la vallée. Puis nous nous rendons à Bhaktapur, qui est souvent considérée comme la plus extraordinaire «ville-musée» de toute la vallée de Katmandou. Les plus beaux exemples d’architecture civile ou religieuse sont visibles autour de vastes places réparties dans diff érents quartiers. Chaque ruelle, chaque recoin conserve des édifi ces en brique et en bois délicatement sculptés, qui sont si caractéristiques de l’art népalais. La rue est un spectacle permanent, avec le grain étalé sur le sol des petites places et mis à sécher au soleil, les nombreux bassins servant de lieu de baignade aux enfants et où les femmes viennent faire leur lessive, les guirlandes de piments rouges suspendues le long des façades des maisons, les potiers, les meuniers et les teinturiers travaillant à même la rue. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

J 4/   VALLÉE DE KATMANDOU : PASHUPATINATH - SWYAMBHUNATH - BODHANATH

Journée de découverte de la vallée de Kathmandou. A Pashupatinath, vous découvrez le temple hindou le plus important du Népal. Construit au bord de la Bagmati, la plus sacrée des rivières du Népal, Pashupinath et ses ghâts sont un grand lieu de crémation. Vous quittez l’ambiance mystique de cette ville hindoue pour Bodhanath, l’un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Kathmandou et l’un des plus grands au monde. Ne manquez pas la visite du célèbre temple de Swyambhunath, symbole fort du Népal. Ce « temple des singes » construit il y a plus de 2000 ans sur une colline, surplombe la capitale. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 5/   KATMANDOU - POKHARA

Route vers Pokhara, cité enchanteresse nichée dans une vallée tranquille à 827 m d’altitude. La vallée, couverte d’épaisses forêts égayées de rivières et de lacs cristallins, off re de magnifi ques vues sur l’Himalaya et sur les monts Dhaulagiri, Manaslu, Machapuchare et cinq sommets de l’Annapurna. En chemin, vous ferez une halte à Bandipur, musée à ciel ouvert de la culture et architecture Newar. Balade dans le village médiéval et visite du temple Bindabasini Mandir, dédié à Durga. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 6/   AUTOUR DE POKHARA

Pokhara pour le village de Sarangkot. Panoramas fantastiques sur la chaîne des Annapurnas avec notamment le sommet fabuleux du Macchapuchare. Visite ensuite du Stupa de la paix situé au sommet de la colline ; il fut érigé pour la paix dans le monde et bénit par le Dalaï Lama. Descente ensuite par la forêt afin de retrouver le lac et notre bateau pour la traversée du lac de Pokhara. Temps de marche : 1 heure environ. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 7/   POKHARA - PARC NATIONAL DE CHITWAN

À Mugling, nous prenons la route de l’Inde et longeons la rivière Narayani. Installation dans un hôtel, à la fois typique et confortable, en bordure du parc de Chitwan. En fi nd’après-midi, selon l’heure d’arrivée, nous fait revivre l’ambiance du Livre de la jungle. Installation à l’hôtel pour deux nuits. 3h 30 route Transfert. Nuit à l'hôtel.

 

J 8/   PARC NATIONAL DE CHITWAN

Journée entièrement consacrée à la découverte de la jungle. Descente de la rivière en canoë pour observer les oiseaux au lever du soleil. Balade à dos d’éléphant à la recherche des rhinocéros ; promenade à pied dans la jungle à la Kipling : cerfs et biches, ours et parfois même tigre. Le soir, danses guerrières Tharu. Nuit à l’hôtel.

 

J 9/   PARC NATIONAL DE CHITWAN - KATMANDOU

Retour à Katmandou par une superbe route traversant de magnifiques paysages et villages. Nuit à l’hôtel. Repas libres.

 

J 10/ KATMANDOU - THIMPHU

Après votre petit-déjeuner, vous prenez votre vol pour l’aéroport international de Paro. Votre guide local et votre chauffeur vous accueillent au « pays du dragon » et vous prenez aussitôt la route vers la capitale du royaume du Bhoutan. Les premiers paysages vous émerveillent et vous offre une magnifique vue sur le majestueux mont Jomolhari, dont le sommet atteint 7316 m. Vous apercevez également le dzong Simthoka, un des monastères-forteresses caractéristiques du pays. Après-midi libre à Thimphu où vous pouvez vous balader en centre-ville et vous imprégnez de l’architecture traditionnelle du Bhoutan avec ses peintures et ses motifs bouddhistes que le gouvernement met à l’honneur. Nuit à l’hôtel

 

J 11/ THIMPHU - PUNAKHA

Ce matin, départ en direction de Punakha, l’ancienne capitale du royaume. La route grimpe jusqu’au col de Dochu La à 3050 m. Vous découvrez pour la première fois l’Himalaya du Bhoutan avec de nombreux sommets enneigés de plus de 7000 m et le Gangkhar Puesum, le plus haut sommet du Bhoutan à 7570m d’altitude. Vous êtes impressionnés par le Druk Wangyal, un ensemble de 108 chortens qui se trouve en haut du col. Puis, vous redescendez par une route en lacet qui traverse de beaux paysages de champs en terrasses où s’éparpillent quelques fermes bhoutanaises. Puis, le paysage change et vous arrivez dans la vallée subtropicale de Punakha. Après-midi libre et nuit à l’hôtel.

 

J 12/ PUNAKHA

Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez Kabjisa, le point de départ d’une magnifi que randonnée dans la vallée de Punakha. Vous marchez sur un sentier qui monte légèrement et de manière progressive. Vous traversez de ravissants villages entourés de vergers d’orangers et observez la vie rurale locale. L’atmosphère est joyeuse et sereine et la nature resplendissante. Vous arrivez alors au sommet d’une colline surplombant la vallée de Punakha où se trouve le chorten Nebu hors des sentiers battus où les moines vous invitent certainement à partager le thé. L’après-midi, votre guide vous emmène à pied, à travers fermes et rizières pour accéder au monastère de Chimi Lhakhang, le temple de la fertilité. Nuit à l’hôtel.

 

J 13/ PUNAKHA - PARO

Réveil matinal pour visiter le Punakha Dzong ponctué d’histoires et de légendes. Magnifiquement situé au confluent des rivières Po Chu et Mo Chu, c’est l’un des plus grands dzongs du Bhoutan et l’un des mieux décorés. Vous prenez ensuite la route vers la riche et fertile vallée de Paro entourée des montagnes. Votre guide vous emmène au Ripung Dzong, un bel édifice dominant la vallée datant du XVIe siècle et auquel on accède par un magnifi ue pont en bois. L’activité monastique est toujours assez intense dans cette forteresse qui dégage une sérénité apaisante. Un peu plus haut, vous visitez Ta dzong, l’ancienne tour de guet transformée en musée national. Nuit à l’hôtel.

 

J 14/ PARO - LE CÉLÈBRE MONASTÈRE DE TAKSANG

Aux premières heures de la matinée, partez pour une belle balade vers le monastère de Taksang, surnommé « la tanière du tigre ». Perché à flanc de falaise comme défiant le vide, il s’agit du site le plus sacré du Bhoutan. La légende raconte que au VIIIe siècle, Guru Rinpoché, le père du bouddhisme bhoutanais, arriva sur le dos d’une tigresse dans la grotte surnommée « le nid du tigre » pour y méditer. Elle est aujourd’hui devenue un ermitage où tous les trois ans un moine s’isole. Avec votre chauffeur, vous rejoignez ensuite les ruines de Drukyel Dzong d’où la vue sur le Jhomolari est magnifique. Nuit à l’hôtel. Pour ceux qui le désirent l’ascension peut se faire à cheval mais la descente s’effectue simplement à pied.

 

J 15/ PARO - VOL RETOUR KATMANDOU

Journée libre. Repas libres à Katmandou. Nuit à l'hôtel.

 

J 16/ KATMANDOU - VOL RETOUR FRANCE

Dernière journée en liberté à Katmandou. Vous pouvez faire vos derniers achats ou en profiter pour continuer votre visite de la capitale et ses environs. Transfert à l'aéroport de Katmandou pour l'envol sur la France. Repas libres.

 

J 17/ FRANCE

Arrivée en France.

FICHE DÉTAILLÉE

Le prix comprend

  • Les vols intérieurs Kathmandou Bhoutan kathmandou.
  • Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme.
  • L’hébergement en hôtel*** tel que décrit dans le programme, base chambre double.
  • Les activités et excursions prévues à Chitwan.
  • L’assurance du personnel guide.
  • Les entrées dans les temples, monuments et monastères de la vallée de Katmandou et Bhoutan
  • Une voiture privée et un guide népalais francophone pour les visites dans le programme.
  • L’encadrement par un guide-accompagnateur népalais francophone pendant tout le voyage.

 

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou aller et retour.
  • L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
  • Les assurances médicales et le rapatriement, pour plus d'infos : www.assurance-multi-sports.com
  • Les suppléments pour chambre individuelle (35 €)
  • Les dépenses liées à des événements indépendants de notre volonté telles que des routes bloquées pour des raisons climatiques ou des accidents, etc...).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

 

Vos dépenses sur place

  • Les frais de visa à votre arrivée.
  • Les déjeuners et les dîners mentionnés comme « libres » : 8 à 10 € par repas.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

 

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.

Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.

Montants recommandés, cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques :

  • circuit sans trekking : 15 à 25 euros par participant et par semaine.

 

Pour les pourboires occasionnels (chauffeurs, guides touristiques, personnels d'hôtels et d'aéroports...), souvent inévitables, nous vous conseillons de faire une caisse commune qui permet de couvrir l'ensemble de ces pourboires (somme moyenne de 15 euros par personne).

 

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

  • 10 % d’acompte par virement bancaire (Frais bancaires à votre charge)
  • Le solde par virement (frais bancaires à votre charge) avant votre arrivée ou en espèces sur place le jour de votre arrivée.

 

DESTINATION

NÉPAL

NOUVEAUTÉS

CONTACT

ACCUEIL

NOUVEAUTÉS

Goûtez la sérénité d'un royaume secret

BP n° 24008 - Samakhusi 29
Kathmandu - Népal

Tél. : 06 42 31 80 08 // 00 977 14390859