KATMANDOU, CHITWAN ET ANNAPURNAs

LES POINTS FORTS

  • Richesses architecturales de la vallée de Katmandou
  • Randonnée offrant de superbes panoramas
    sur les Annapurnas
  • Villages typiques de montagne
  • Ambiance tropicale à dos d’éléphant dans le parc de Chitwan

 

13 jours dont 4 jours de marche

En hôtel et lodge

Facile

Le voyage

L'itinéraire

À savoir

Pour une vision globale du Népal : randonnées offrant de superbes panoramas sur les Annapurnas, villages typiques de montagne, ambiance tropicale à dos d’éléphant dans le parc de Chitwan, richesses architecturales et humaines de la vallée de Katmandou.

 

Le Népal est une destination culturelle à part entière : la Vallée de Katmandou est un enchantement reconnu internationalement qui n’abrite pas moins de sept sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.

 

PORTAGE

Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.

Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.

Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.

J 1/   FRANCE

Vol pour Katmandou.

 

J 2/   KATMANDOU

A votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en “pagode”. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 3/  KATMANDOU - BAKTHAPUR - Changu Narayan - NAGARKOT

Visite de Bhaktapur puis nous poursuivons vers Changu Narayan, véritable musée à ciel ouvert qui rassemble un grand nombre de statues représentant les divinités tantriques. Puis montée facile à Nagarkot sur une piste qui serpente sur une crête à 2100 m d’altitude, face à une grande partie de l’Himalaya. Nous dominons la grande dépression de la vallée de l’Indrawati. Coucher de soleil superbe par temps clair.

1h15 de route. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 2 h 30 de marche.

 

J 4/   NAGARKOT - CHITWAN

Après le lever de soleil sur la chaîne et le petit déjeuner, nous quittons Nagarkot pour rejoindre le parc national de Chitwan. La route suit la vallée de la rivière Trisuli, fréquentée par les pratiquants de rafting. A Mugling, nous prenons la route de l’Inde et longeons la rivière Narayani. Installation dans un hôtel, à la fois typique et confortable, en bordure du parc de Chitwan. En fin d’après-midi, selon l’heure d’arrivée, une première balade à dos d’éléphant nous fait revivre l’ambiance du Livre de la jungle. Installation à l’hôtel pour deux nuits.

6 h de route (200 km). Nuit à l'hôtel.

 

J 5/   CHITWAN

Balade à dos d’éléphant pour traquer les animaux légendaires comme le rhinocéros unicorne ou, plus rare, le tigre du Bengale, et promenade en canoë pour observer différentes espèces d’oiseaux. Nuit à l'hôtel.

 

J 6/   CHITWAN - KHANDE - AUSTRALIAN CAMP

Transfert jusqu’à Khande, où nous attend l’équipe de porteurs. Montée par des escaliers en traversant des champs en terrasses pour rejoindre l’Australian Camp, avec une vue superbe. Le Machapuchare (6993 m), montagne sacrée qui n’a jamais été gravi, et les Annapurnas s’étendent devant nous.

5 h de route (175 km). Nuit en lodge. 2 h de marche. Dénivelé + : 500 m.

 

J 7/   AUSTRALIAN CAMP - LANDRUK

Nous traversons une belle forêt jusqu’au col de Deorali (2100 m) avant de descendre par une série d’escaliers népalais jusqu’à Tolka. Un très beau sentier en balcon sur les terrasses cultivées conduit au village de Landruk. La vue y est superbe sur l’Annapurna sud (7219 m) et le Hiunchuli (6336 m).

Nuit en lodge. 5 h de marche. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 450 m.

 

J 8/   LANDRUNG - GHANDRUK

Descente pendant 30 minutes environ pour traverser la rivière Modi Khola à Kyumni (1300 m). Sur la rive opposée, le chemin monte, raide, et il nous faut marcher lentement. En fin de matinée, arrivée à Ghandruk par un sentier en escaliers à travers un ensemble de terrasses où les paysans cultivent le millet. Ghandruk est le plus gros village de l’ethnie gurung. Chaque famille s’enorgueillit d’avoir au moins un membre appartenant au clan des “ fameux guerriers ” que sont les gurkhas ! Après-midi libre à Ghandruk, moment privilégié pour découvrir ce magnifique village et la vie traditionnelle des Gurungs. Vues superbes sur les Annapurnas et le Machapuchare.

Nuit en lodge. 5 h de marche. Dénivelé + : 740 m. Dénivelé - : 500 m.

 

J 9/   GHANDRUK - POKHARA

Descente par les fameux escaliers népalais. Transfert à Pokhara, 900 m d’altitude, qui bénéficie d’un climat tropical avec de superbes vues d’ouest en est sur les Annapurnas, le Machhapuchhare, le Lamjung Himal et les Manaslu. Hôtel sur les bords du lac.

Nuit à l'hôtel. Repas libres à Pokhara. 5 h de marche. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 700 m.

 

J 10/ POKHARA - KATMANDOU

Dernier regard sur la chaîne des Annapurnas. La vue depuis Pokhara est très belle... Arrivée dans l’après-midi à Katmandou.

6 h de route (200 km). Repas libres à Katmandou. Nuit à l'hôtel.

 

J 11/ KATMANDOU

Aujourd'hui vous partez avec votre guide à la découverte de la vallée de Katmandou. A Pashupatinath, vous découvrez le temple hindou le plus important du Népal. Construit au bord de la Bagmati, la plus sacrée des rivières du Népal, Pashupinath et ses ghâts sont un grand lieu de crémation. Vous quittez l'ambiance mystique de cette ville hindoue pour Bodnath, l'un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Katmandou et l'une des plus grandes stupa au monde. Enfin, vous découvrez l’ancienne cité royale de Patan, sa place Durbar Square et ses temples de bois en forme de pagodes. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 12/ KATMANDOU - VOL RETOUR FRANCE

Dernière journée en liberté à Katmandou. Vous pouvez faire vos derniers achats ou en profiter pour continuer votre visite de la capitale et ses environs. Transfert à l'aéroport de Katmandou pour l'envol sur la France. Repas libres.

 

J 13/ FRANCE

Arrivée en France.

FICHE DÉTAILLÉE

Le prix comprend

  • Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme.
  • L’hébergement en hôtel*** tel que décrit dans le programme, base chambre double, petit-déjeuner inclus.
  • L’hébergement en lodge tel que décrit dans le programme.
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libres ».
  • Les activités et excursions prévues à Chitwan.
  • L’assistance d’une équipe locale pendant le trekking.
  • L'assurance du personnel népalais.
  • Les permis de trek.
  • Une voiture privée et un guide népalais francophone pour les visites dans la vallée de Katmandou.

 

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou aller et retour.
  • L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
  • Les assurances médicales et le rapatriement, pour plus d'infos : www.assurance-multi-sports.com
  • Les suppléments pour chambre individuelle
  • Les dépenses liées à des événements indépendants de notre volonté telles que des routes bloquées pour des raisons climatiques ou des accidents, etc...).
  • L'équipement personnel (sac de couchage etc...).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

 

Vos dépenses sur place

  • Les frais de visa à votre arrivée.
  • Les déjeuners et les dîners mentionnés comme « libres » : 8 à 10 € par repas.
  • L’eau chaude pour la toilette (payante dans certains lodges).
  • Les entrées dans les temples, monuments et monastères des principaux sanctuaires de la vallée de Katmandou :
    30 à 60 € par personne selon les visites effectuées.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

 

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.

Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.

Montants recommandés, cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques :

  • trekking en lodge (sans passage de col à plus de 5000 m) : 25 à 35 euros par participant et par semaine ;
  • trekking en lodge (avec passage de col à plus de 5000 m) : 35 à 45 euros par participant et par semaine ;
  • trekking sous tente : 35 à 45 euros par participant et par semaine ;
  • circuit sans trekking : 15 à 25 euros par participant et par semaine.

 

Pour les pourboires occasionnels (chauffeurs, guides touristiques, personnels d'hôtels et d'aéroports...), souvent inévitables, nous vous conseillons de faire une caisse commune qui permet de couvrir l'ensemble de ces pourboires (somme moyenne de 15 euros par personne).

 

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

  • 10 % d’acompte par virement bancaire (Frais bancaires à votre charge)
  • Le solde par virement (frais bancaires à votre charge) avant votre arrivée ou en espèces sur place le jour de votre arrivée.

 

DESTINATION

NÉPAL

NOUVEAUTÉS

CONTACT

ACCUEIL

DESTINATION

NÉPAL

BP n° 24008 - Samakhusi 29
Kathmandu - Népal

Tél. : 06 42 31 80 08 // 00 977 14390859