Makalu : 8 463 m. Le cinquième plus haut sommet de la planète, splendide pyramide sur la frontière tibéto-népalaise, est peu fréquenté.
Le trek du camp de base du Makalu est parfait pour les amateurs d’aventure qui souhaitent explorer les régions isolées du pays himalayen et en apprendre davantage sur la culture et le mode de vie himalayens des personnes vivant en altitude.
Un itinéraire de toute beauté par la Shipton’s Trail, célèbre explorateur britannique qui le premier foula l’itinéraire. Plusieurs cols entre 4 000 et 4 500 mètres précèdent l’arrivée au camp de base à 5 000 mètres.
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Les paysages imposants à l’arrivée au camp de base du Makalu, le 8000 le plus méconnu du Népal
- L’ascension facile du Makalu Pattar (5680 m), belvédère exceptionnel
- Le parcours de l’emblématique Shipton’s Trail