Un trek exclusif à la découverte de la région secrète de Tsum. Monastères perdus, hautes routes sauvages, villages isolés pour une immersion unique dans l'immensité des montagnes du Népal.
Un trek unique au Népal au cœur du massif préservé du Manaslu pour atteindre l'authentique vallée de Tsum et le camp de base du Ganesh Himal. Un circuit incluant 19 jours de trek à la découverte des beaux villages Gurung du bas Manaslu aux paysages verdoyants jusqu'à la vallée de Tsum, région préservée aux influences tibétaines très prononcées. La sérénité de ces lieux isolés où quelques abris pour yacks sont parfois les seuls traces de passage permettent une immersion unqiue dans un Népal oublié. Votre trek se poursuit vers la montagne sacrée du Ganesh Himal. Vous empruntez sur le retour les sentiers totalement isolés de la haute route du Manaslu via le col du Rupina La, qui offre des vues exceptionnelles sur les sommets du Manaslu et du Buddha Himal. Ce voyage au cœur des sommets secrets du Népal, loin des sentiers battus, vous dévoile de nouvelles facettes de l'Himalaya.
Engagement physique important, s’adressant à des participants expérimentés et spécifiquement préparés.
Expérience de l’altitude (4500/5000 m) très souhaitable ainsi qu’une bonne connaissance de soi et un esprit d’équipe éprouvé. Il est indispensable d’aborder ce voyage avec un esprit préparé à la vie en plein air (il faut accepter le confort parfois rudimentaire et la vie en collectivité).
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Un circuit alternant nature et découvertes culturelles
- Les sites emblématiques : Paro, Thimphu, Punakka, Jaka
- Des randonnées dans la vallée sacrée du Bumthang