Un voyage particulièrement attrayant, permettant une découverte complète du massif du Khumbu et de ses sommets les plus prestigieux : Everest, Cho Oyu, Lhotse, Pumori, Ama Dablam... Dans une ambiance très " haute montagne ", le sentier suit les principales vallées où se sont installés, depuis des siècles, les valeureux Sherpas dont la réputation n’est plus à faire.
14 jours de marche. Des étapes régulières de 4 à 6 heures. Trois journées plus longues à l’occasion du passage du col Cho La et de l’ascension du Gokyo Peak et du Kala Pattar. Altitude maximale du circuit : 5543 m (Kala Pattar, 13e jour du voyage). Une zone particulièrement froide.
Randonnée sur de bons sentiers. Cet itinéraire bien que n’offrant aucune difficulté technique s’adresse à des participants en bonne condition physique. Dénivelés successifs importants. Une première expérience de trekking itinérant en altitude est recommandée. Bonne condition physique et une expérience de randonnée sur plusieurs jours sont nécessaires.
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Une immersion parmi les plus hauts sommets de la terre : Everest, Cho Oyu, Lhotse, Pumori...
- Une ambiance haute montagne
- La beauté du site des lacs de Gokyo
- Les monastères et traditions du pays Sherpa