La vallée de la Tsum, aisément accessible et sans aucune difficulté technique se caractérise par ses monastères et ses gompas nichés à flanc de paroi. Cette authentique vallée tibétaine saura vous émerveiller par la variété de ses paysages, sa faune et sa richesse florale. Ainsi, partis de très bas, côtoyant les banyans et les bananiers, nous nous élèverons progressivement à travers les forêts de pins, les rhododendrons géants jusqu’à tutoyer les plus hauts sommets de la terre tels que le Shringi Himal (7161 m) ou encore le Himal Chuli (789 m) tout en passant par des villages peuplés de lamas et de nonnes. De plus, c’est en évoluant dans un paysage à couper le souffle tout en remontant des pâturages d’altitude où paissent les yacks, que nous nous rendrons au camp de base du Ganesh Himal (4000 m), écrasés par la muraille de glace de cette montagne sacrée.
Cette aventure humaine hors du commun marquera vos esprits de l’empreinte tibétaine au travers de rencontres inoubliables avec les habitants.
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d’un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- La faible fréquentation, l’isolement et le côté sauvage de l’environnement
- La variété des paysages et les vues sur des sommets comme le Ganesh Himal, le Manaslu
- Les villages et monastères bouddhistes isolés