Au printemps 1950, Maurice Herzog et ses compagnons parvinrent au col Tilicho, avec l’espoir de découvrir l’Annapurna. Ils ne virent qu’un grand lac et une muraille de montagnes : “la Grande Barrière”. La découverte du lac Tilicho et du col Mesokanto (5120 m) a ouvert un deuxième passage autour des Annapurnas. Depuis 2002, la vallée de Naar-Phu est ouverte aux randonneurs : ces villages du bout du monde, où les drapeaux à prières claquent au vent du Tibet, restent encore quasi intacts. Ce circuit permet un tour des Annapurnas nettement plus sportif que le tour "classique" mais aussi, et surtout, beaucoup moins fréquenté.
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Une alternative sportive et sauvage au classique tour des Annapurnas
- La vallée de Naar et Phu et le lac Tilicho
- Passage de 3 cols à plus de 5000 m
- Deux régions superbes, des espaces sauvages récemment ouverts