Protégé par de hautes montagnes et de profondes forêts, le Dolpo a toujours constitué le centre d’un important commerce entre les plateaux tibétains et les vallées tropicales du Népal. Pour survivre dans cet univers quasiment minéral, les habitants ont, depuis la nuit des temps, échangé du sel tibétain et des céréales du pays grâce à l’utilisation de leurs caravanes de yacks.
Votre trek au cœur du Dolpo suit l’une de ces routes du troc. Un itinéraire au contact des Dolpopa (habitants du Dolpo), de leurs coutumes, leur architecture, leurs yacks...
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- La traversée de 8 cols d’altitude du Dolpo au Mustang
- La diversité des paysages : lac de Phoksumdo et montagnes arides du plateau tibétain
- Découverte de la culture tibétaine ancestrale et préservée