Conçu pour tous ceux qui rêvent d'aller dans l'univers haute montagne au pied de l'Everest et qui ne disposent que de deux semaines, ce trek, savamment rythmé, chemine en pays sherpa jusqu'au Kala Patar et camp de base de l'Everest !
C'est par les airs que nous gagnons les portes du Khumbu, la région de l'Everest. 45 minutes de vol spectaculaire au-dessus des géants himalayens pour débarquer à Lukla, où nous démarrons lentement notre randonnée. Nous gagnons Namche Bazar, bourgade d'échanges entre le Tibet et le pays sherpa, située à 3440 m d'altitude. L'occasion de faire une pause d'acclimatation le temps d'une journée. Puis nous entrons dans la vallée du Khumbu, dans la sphère des géants, des parois glacées, des pics mythiques. Superbes villages en pierre sèche, nombreux manis et stupas, monastères perchés au plus près des cieux jalonnent notre parcours placé sous la bénédiction de trois sommets à plus de 8000 : Everest (8848 m), Makalu (8475 m), Lhotse (8383 m), sans oublier le Pumori (7145 m), le Nuptse (7879 m), l'Ama Dablan (6856 m)...
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
Portage
- Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
- Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
- Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- La plus belle vue de l'Everest depuis le Kala Pattar
- L'ambiance haute montagne tout au long du trek
- Les nombreux villages Sherpas et monastères bouddhistes