Au cœur du Népal, les Annapurnas occupent une place à part pour les amoureux de l’Himalaya, depuis la conquête du premier 8000 le 3 juin 1950 par Maurice Herzog et Louis Lachenal.
Cet itinéraire vous propose une approche par les chemins de crête qui bordent le massif sur son flanc sud.
Vous marcherez au travers des hauts pâturages et des forêts épaisses parsemées de rhododendrons géants, face au Machhapuchhare (le "Cervin de l’Himalaya"), à l'Annapurna Sud, au Dhaulagiri… Des montagnards d’une grande gentillesse vous accueilleront dans leurs villages nichés au flanc des montagnes sculptées en terrasses.
Vous gagnerez enfin la vallée de la Modhi Kola et le Sanctuaire, lieu privilégié, cœur secret du massif, gigantesque amphithéâtre de glaciers et de pics au pied de la mythique face sud de l’Annapurna I.
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Des vues extraordinaires sur la chaîne himalayenne
- Une progression adaptée pour une bonne acclimatation
- Aucune nuit au-dessus de 4000 m
- Approche des hauts sommets himalayens