Situé à l’extrême est du Népal, l’imposant massif du Kangchenjunga, troisième sommet de la planète, forme la frontière entre le Népal et le Sikkim.
Faire du trekking vers ce géant de l’Himalaya c’est vouloir découvrir, loin des sentiers battus, une des régions qui offre de nombreuses richesses, tant humaines que géographiques : hautes montagnes enneigées, villages traditionnels et champs en terrasses.
Ce trekking très sauvage, encore peu connu, avec plusieurs nuits à plus de 4000 m d’altitude (froid garanti surtout en automne), est parmi les plus beaux de la chaîne himalayenne.
Quelques passages délicats, parfois aériens.
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Un des plus beaux trekking au Népal
- Des vues exceptionnelles sur le Kangchenjunga, le Jannu...
- Des villages aux populations accueillantes
- Un trekking sportif loin des sentiers battus