Au nord de Katmandou, vous pouvez réaliser un agréable trekking dans le massif du Langtang à l’écart des circuits classiques. A mi-chemin entre les Annapurnas et le Rolwaling Himal, non loin du Shishapangma (8012 m), il offre plusieurs sommets de belle ampleur comme le Langtang Lirung (7225 m) et le Dorje Lhakpa (6990 m). Ce dernier, magnifique pyramide glaciaire, trône au fond de la vallée. L’ascension du Tsergo Ri (5033 m) marque le point ultime atteint lors du parcours. Au sommet, un panorama spectaculaire vous attend : au nord-ouest le Langtang Lirung (7225 m). Au sud-ouest, le Naya Kanga (5844 m). Enfin le Yansa Tsenji (6575 m) au nord. A vos pieds, toute la vallée du Langtang s’étire jusqu’au Tibet.
Encerclée par de nombreux cols glaciaires d’accès difficile, l’unique issue est le col de Laurebina (4610 m). Pour l’approcher, nous montons jusqu’aux lacs sacrés de Gosainkund, réserves d’eau faisant l’objet d’un pèlerinage annuel hindouiste. Du col, la vue est dégagée sur le Manaslu et les Annapurnas. Les nombreux lodges qui émaillent le parcours garantissent une bonne qualité d’hébergement.
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Un itinéraire varié offrant des vues magnifiques sur les hautes montagnes
- L’atmosphère sereine du Langtang : alpages, lacs...
- La traversée de nombreux villages tamangs, sherpas...
- L’ascension du Tsergo Ri (4984 m)