Voisin des Annapurnas, le Manaslu est un massif d’un esthétisme sans comparaison. Ses vallées secrètes ont toujours vu passer les caravanes de yaks commerçant avec le Tibet. Paysages de hautes montagnes, hautes vallées s’enfonçant au cœur des glaciers, parois gigantesques de l’Himal Chuli, villages traditionnels sont les ingrédients de cet itinéraire de toute beauté.
La gompa (monastère) de Sama, dans un amphithéâtre au pied du Manaslu, marque l’entrée en territoire bouddhique. Le col du Larkya La (5135 m), point d’orgue de l’itinéraire, présente une montée en pente douce, avant de plonger brusquement pour rejoindre les basses vallées. Superbes panoramas, villages typiques habités par des ethnies différentes...
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Une grande diversité de paysages
- Les vues rapprochées sur les hauts sommets : Himlung Himal, Kang Guru...
- Un trekking magnifique autour du très esthétique sommet du Manaslu