Le trek des lacs sacrés de Gosainkund offre des vues extraordinaires sur 170 kilomètres de chaîne himalayenne dont les Langtang et Ganesh Himal. Au cœur des collines, des villages traditionnels et des champs en terrasses, ce programme propose, à quelques heures de Kathmandu seulement, la découverte d'un Népal authentique, où vivent de multiples ethnies : Newars, Brahmanes, Tamangs et Sherpas.
9 jours de marche avec des étapes moyennes de 5 à 6 h. Altitude maximale 4600 m, au col de Laurebina avec une montée raide. Quelques dénivelés importants à la descente. De vrais sentiers de montagne, pas toujours faciles.
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Un superbe trek aux portes de Katmandou, idéal pour une première découverte
- Forêts sauvages, pics glaciaires et lacs sacrés, une ambiance très sauvage
- Le passage par de nombreux très beaux villages