Considéré comme l’un des plus beaux treks du monde, le tour des Annapurnas n’est pas devenu célèbre par hasard. Des raisons objectives, comme l’exceptionnelle variété des paysages rencontrés, ont largement contribué à sa renommée. Lors de cette découverte himalayenne, nos pas nous mènent en quelques jours des bananiers aux neiges éternelles, après la traversée de rizières, de forêts de pins ou de rhododendrons, de déserts de roche et de sable. De 900 à 5400 mètres, un monde de cultures variées défile devant nos yeux émerveillés : villages gurungs ou thakalis éparpillés dans les champs en terrasses, petits villages tibétains serrés autour de leur monastère… Un somptueux périple dans le pays des rizières, hindouiste, et dans les hautes vallées d’influence bouddhiste et tibétaine très marquée. Ces dix jours de marche sont agrémentés par la grâce et la gentillesse des Népalais, toujours chaleureux. Le voyage se termine à Jomosom, en haut des gorges de la Kali Gandaki.
Accomplir le tour des Annapurnas, en deux semaines, un rêve caressé par de nombreux passionnés. Progression à pas comptés vers le célèbre col de Thorung La (5416 m), rude descente vers Jomosom, porte du proche Mustang, village bön de Lupra puis retour par la piste au pied des Dhaulagiris (8167 m) et des Annapurnas (8091 m).
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- La version courte du tour des Annapurnas, le trek incontournable du Népal
- La beauté des paysages, des villages…
- Le passage au village bön de Lupra à la fin du parcours