Un trek au Mustang, véritable mythe du Népal. Entre falaises ocres, cheminées de fées, monastères tibétains, découvrez cet ancien royaume sauvage. Un rêve pour tous les amoureux d'Himalaya !
Le Mustang, longtemps resté inaccessible aux étrangers, est la région la plus mythique du Népal. Ce désert d’altitude, enchâssé au cœur de l’Himalaya, s’atteint par de longues gorges parmi les plus profondes du monde : celles de la Kali Gandaki. Un trek au Mustang est un voyage exceptionnel à la rencontre d’une culture longtemps ignorée. Vous remontez le bassin supérieur de la Kali Gandaki pour atteindre Lo Mantang, capitale mythique du Mustang, où vous partagez pour quelques heures la vie des habitants. Ici le roi du "pays de Lo" possède encore son palais.
Un voyage alliant, trek, culture et traditions dans un ancien royaume tibétain !
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- Le Mustang, un mythe himalayen
- 1 journée complète à Lo Manthang, capitale du Mustang
- La cité troglodyte de Yara et le monastère de Luri Gompa