La découverte du lac Tilicho et du col Mesokanto (5120m) a ouvert un deuxième passage autour des Annapurnas. Depuis 2002, la vallée de Naar-Phu est ouverte aux randonneurs : ces villages du bout du monde, où les drapeaux à prières claquent au vent du Tibet, restent encore quasi intacts.
Un trek au Mustang, une région du Népal encore demeurée authentique, grâce à sa situation géographique, un véritable trekking en Himalaya avec en bonus le Festival de Tiji.
Au nord de Katmandou, vous pouvez réaliser un agréable trekking dans le massif du Langtang Helambu à l’écart des circuits classiques. Ce trek offre plusieurs sommets de belle ampleur comme le Langtang Lirung (7225 m) et le Dorje Lhakpa (6990 m).
MÉDITATION ET YOGA À POKHARA, VALLÉE DE KATMANDOU ET ANNAPURNAS
Purna Yoga est un centre résidentiel dédié aux programmes de yoga et de méditation avec un cœur et une âme. Que vous souhaitiez vous reposer, vous détendre et profiter de cet environnement yogique tranquille, Purna Yoga est l’endroit idéal pour vous.
La vallée de la Tsum, aisément accessible et sans aucune difficulté technique se caractérise par ses monastères et ses gompas nichés à flanc de paroi. Cette authentique vallée tibétaine saura vous émerveiller par la variété de ses paysages, sa faune et sa richesse florale.
Voisin des Annapurnas, le Manaslu est un massif d’un esthétisme sans comparaison. Paysages de hautes montagnes, hautes vallées s’enfonçant au coeur des glaciers, parois gigantesques de l’Himal Chuli, villages traditionnels sont les ingrédients de cet itinéraire de toute beauté.