DÉCOUVERTE DU NÉPAL

LES POINTS FORTS

  • Le patrimoine culturel et architectural de Katmandou et sa vallée
  • Le Parc National de Chitwan
  • Des sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO
  • La ville de Pokhara et ses magnifiques points
    de vue sur l'Himalaya

 

17 jours

En hôtel

Le voyage

L'itinéraire

À savoir

Venez découvrir le patrimoine culturel et architectural de Katmandou et sa vallée, des panoramas à couper le souffle sur les chaînes de montagnes mythiques environnantes, le Parc National de Chitwan où vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir le fameux tigre du Bengale, des sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO, la ville de Pokhara et ses magnifiques points de vue sur l'Himalaya et l’hospitalité légendaire des Népalais.

J 1/   FRANCE

Vol pour Katmandou.

 

J 2/   KATMANDOU

A votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en “pagode”. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 3/  KATMANDOU - DAKSHINKALI - KIRTIPUR - KATMANDOU

Vous visiterez le temple Dakshinkali, l'un des temples sacrés construits par le roi Pratap Malla. Chaque mardi et samedi, des centaines de pèlerins viennent adorer la déesse Dakshinkali.

L'après-midi, visite de Kirtipur, petite ville située sur une colline et proche de KatmandOu. Ici, vous explorerez les superbes temples, sanctuaires et anciennes maisons. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 4/   KATMANDOU - BUDHANILKHANTHA - PASHUPATINATH - KATMANDOU

Le matin visite de Budhanilkantha, une immense statue de Vishnu Narayan : c'est l'une des sculptures en pierre les plus importantes datant de la période de Licchavi. L’après-midi, vous visiterez Pashupatinath, complexe dédié au dieu Shiva. Vous pourrez voir le temple d’Or (interdit au non hindou) et sa Porte d’argent : il est considéré comme l’un des temples les plus sacrés pour les hindous. Vous pourrez observer le temple et les activités qui se déroulent dans la cour depuis la rive orientale de la rivière Bagmati.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 5/   KATMANDOU - POKHARA

Route vers Pokhara, cité enchanteresse nichée dans une vallée tranquille à 827 m d’altitude. La vallée, couverte d’épaisses forêts égayées de rivières et de lacs cristallins, offre de magnifiques vues sur l’Himalaya et sur les monts Dhaulagiri, Manaslu, Machapuchare et cinq sommets de l’Annapurna. En chemin, vous ferez une halte à Bandipur, musée à ciel ouvert de la culture et architecture Newar. Balade dans le village médiéval et visite du temple Bindabasini Mandir, dédié à Durga.

7 h de route (210 km). Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 6/   POKHARA

Le matin, randonnée pédestre de 2 à 3 h à travers rizières et forêts de salles, jusqu’à la pagode de la Paix, construite par les moines bouddhistes de l’organisation japonaise Nipponzan-Myohoji pour promouvoir la paix dans le monde. Retour à Pokhara. L’après-midi, vous ferez une croisière sur le lac Phewa Tal, second plus grand lac du pays. Fin de journée libre pour flâner dans la ville. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 7/   POKHARA

Excursion jusqu’aux villages tibétains en périphérie de Pokhara qui abritent une centaine de moines. Vous vous baladerez dans les allées bordées d’échoppes et visiterez le monastère. En fin de journée, route vers Sarangkot pour admirer la vue panoramique des pics himalayens enneigés et teintés au crépuscule. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 8/   POKHARA - TANSEN - LUMBINI

Route pour Tansen, petite ville habitée par l’ethnie Newar qui donne un aperçu du Népal d’autrefois. Déjeuner et poursuite pour Lumbini, petit village du Teraï et berceau du bouddhisme. Lieu de pèlerinage sacré pour les bouddhistes du monde entier, classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

8 h de route (200 km). Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 9/   LUMBINI

À Lumbini, visite du pilier d’Ashoka, le temple dédié à la mère de Bouddha et érigé par l’empereur Ashoka en 249 av. J.-C., du bassin Puskarni où la mère de Bouddha se baigna avant de donner naissance à son fils et du temple de Maya Devi qui situe exactement le lieu de naissance de Bouddha. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 10/ LUMBINI - PARC NATIONAL DE CHITWAN

Route vers le Parc National de Chitwan. Inscrit au Patrimoine Naturel par l’UNESCO, ce parc est l’une des plus grandes zones forestières d’Asie, foisonnant d’espèces sauvages telles que le rarissime rhinocéros unicorne, plusieurs variétés de cerf, l’ours lippu, le léopard, le sanglier, le crocodile, l’insaisissable tigre du Bengale et plus de 350 espèces d’oiseaux.

4 h de route (170 km). Nuit à l'hôtel.

 

J 11/ PARC NATIONAL DE CHITWAN

Journée dédiée à l’exploration du parc de Chitwan avec un naturaliste, balade à pied dans la nature, observation des oiseaux... Nuit à l'hôtel.

 

J 12/ PARC NATIONAL DE CHITWAN - KATMANDOU

Retour à Katmandu par une superbe route traversant de magnifiques paysages et villages. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 13/ KATMANDOU - Changu Narayan - Nagarkot

Le matin route vers Nagarkot, en route visite du temple Changu Narayan construit par le roi Vishnu Gupta et célèbre pour son architecture, puis vous poursuivrez jusqu'à Nagarkot, superbe station touristique naturelle. Profitez du coucher du soleil et de la superbe vue sur la montagne depuis votre hôtel. 2 h de route. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 14/ Nagarkot - Dhulikhel - Panauti - KATMANDOU

Le matin, profitez du lever du soleil et de la superbe vue sur la montagne depuis l'hôtel puis départ pour Dhulikhel pour la visite de la ville. Elle offre une magnifique vue sur les monts enneigés des Karyolung, à l’est, et des Himalchuli, à l’ouest. Ancien point de passage de la route du Tibet, les temples et maisons en bois témoignent d’un passé glorieux. Visite Panauti, située aux confluents des rivières Punyamati et Roshi Khola. Les berges y sont parsemées de temples et ghats de crémation. Vous découvrirez le temple d’Indreshwar Mahadev.

4 h de route. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 15/ Katmandou - Godavari - Bajra Barahi - Katmandou

L'après-midi, visite de Godavari, célèbre jardin botanique royal qui a des collections uniques d'orchidées. Visite également de Barahi Bajra, ce superbe temple d'où vous profiterez de la vue pittoresque sur la colline. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 16/ KATMANDOU - VOL RETOUR FRANCE

Dernière journée en liberté à Katmandou. Vous pouvez faire vos derniers achats ou en profiter pour continuer votre visite de la capitale et ses environs. Transfert à l'aéroport de Katmandou pour l'envol sur la France. Repas libres.

 

J 17/ FRANCE

Arrivée en France.

FICHE DÉTAILLÉE

Le prix comprend

  • Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme.
  • L’hébergement en hôtel*** tel que décrit dans le programme, base chambre double, petit-déjeuner inclus.
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libres ».
  • Les activités et excursions prévues à Chitwan.
  • Une voiture privée et un guide népalais francophone pour les visites dans la vallée de Katmandou.

 

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou aller et retour.
  • L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
  • Les assurances médicales et le rapatriement, pour plus d'infos : www.assurance-multi-sports.com
  • Les suppléments pour chambre individuelle
  • Les dépenses liées à des événements indépendants de notre volonté telles que des routes bloquées pour des raisons climatiques ou des accidents, etc...).
  • L'équipement personnel (sac de couchage etc...).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

 

Vos dépenses sur place

  • Les frais de visa à votre arrivée.
  • Les déjeuners et les dîners mentionnés comme « libres » : 8 à 10 € par repas.
  • L’eau chaude pour la toilette (payante dans certains lodges).
  • Les entrées dans les temples, monuments et monastères des principaux sanctuaires de la vallée de Katmandou :
    30 à 60 € par personne selon les visites effectuées.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

 

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.

Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.

Montants recommandés, cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques :

  • trekking en lodge (sans passage de col à plus de 5000 m) : 25 à 35 euros par participant et par semaine ;
  • trekking en lodge (avec passage de col à plus de 5000 m) : 35 à 45 euros par participant et par semaine ;
  • trekking sous tente : 35 à 45 euros par participant et par semaine ;
  • circuit sans trekking : 15 à 25 euros par participant et par semaine.

 

Pour les pourboires occasionnels (chauffeurs, guides touristiques, personnels d'hôtels et d'aéroports...), souvent inévitables, nous vous conseillons de faire une caisse commune qui permet de couvrir l'ensemble de ces pourboires (somme moyenne de 15 euros par personne).

 

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

  • 10 % d’acompte par virement bancaire (Frais bancaires à votre charge)
  • Le solde par virement (frais bancaires à votre charge) avant votre arrivée ou en espèces sur place le jour de votre arrivée.

 

DESTINATION

NÉPAL

NOUVEAUTÉS

CONTACT

ACCUEIL

DESTINATION

NÉPAL

BP n° 24008 - Samakhusi 29
Kathmandu - Népal

Tél. : 06 42 31 80 08 // 00 977 14390859