VALLÉE DE KATMANDOU ET POKHARA

LES POINTS FORTS

  • Une découverte en profondeur de la vallée
    de Katmandou
  • Des villages traditionnels et des temples ancestraux
  • Une nuit dans un monastère de nonnes
  • Pokara et son célèbre lac

 

17 jours

En hôtel

Le voyage

L'itinéraire

À savoir

Ce circuit au Népal, de la vallée de Katmandou à Pokhara s'adresse au voyageur souhaitant avoir une première approche du pays dans une période de 12 à 15 jours. Vous découvrirez les incontournables, les villes mythiques et la campagne environnante.

 

Découverte en profondeur de cette vallée mythique, qui abrite des villages traditionnels et des temples ancestraux. Vous passerez une nuit dans un monastère de nonnes, loin des tumultes de Katmandou,  pour être au plus près de cette ferveur religieuse qui se dégage de la vallée. Un séjour à Pokhara, célèbre pour son lac ou se reflète la chaîne des Annapurnas sera le clou de votre séjour au Népal.

 

Le Népal est une destination culturelle à part entière : la Vallée de Katmandou est un enchantement reconnu internationalement qui n’abrite pas moins de sept sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

J 1/   FRANCE

Vol pour Katmandou.

 

J 2/   KATMANDOU

A votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en “pagode”. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 3/  KATMANDOU

Visite tôt le matin de Pashupatinath, haut lieu religieux hindouiste, très fréquenté chaque matin pour les ablutions. C'est également le lieu principal des crémations de la ville. Visite de Swayambunath (appelé le temple des singes) où se côtoient les religions hindoues et bouddhistes tibétains. De là, vous aurez une très belle vue sur Kathmandou et la vallée.

Dans l’après-midi, visite de Bodnath, le plus grand stupa du Népal, très fréquenté par tous les bouddhistes tibétains qui prient en tournant inlassablement avec leurs moulins à prières.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 4/   KATMANDOU - CHANGU NARAYAN - NAGARKOT

Départ en voiture pour le plus vieux temple du Népal : Changu Narayan, dédié à Vhisnu. Sur trois côtés d’un pilier, vous pourrez voir le plus ancien texte taillé du pays, datant de 464. Nous partons ensuite pour Nagarkot, où vous assisterez au coucher de soleil sur la chaîne himalayenne et si vous avez beaucoup de chance sur l’Everest.

Nuit à l'hôtel.

 

J 5/   NAGARKOT - BANEPA - PANAUTI - DHULIKHEL

Départ pour Banepa. Visite du temple de Chandesvari et d'un temple rénové par l'aide française. Départ ensuite pour Panauti, construit au confluent de deux rivières. On dit que comme en Inde, à la ville Sainte de Allahabad, il y aurait une troisième rivière souterraine. Visite de la ville, du temple d’Indreshwar Mahadev, dédié à Shiva et des temples : Brahmayani et Krisna Narayan.

Nuit à l'hôtel.

 

J 6/   DHULIKHEL - BHAKTAPUR

Depuis Dhulikel vous aurez également un magnifique panorama que nous vous conseillons de voir au lever et au coucher du soleil. Nous vous conseillons également d’aller admirer le lever du soleil sur la chaîne.

Visite des temples : d’Harishiddhi, de Vishnu, de Krishna et de Bhagwati-Shiva, de Sweta Bhairav.  Depuis la colline du temple de Bhagwati-Shiva, la vue est encore plus belle. Départ pour Bhaktapur qui est une ancienne capitale royale.

Repas libres à Bhaktapur. Nuit à l'hôtel.

 

J 7/   BHAKTAPUR

Visite de la ville, du durbar square, du coin des potiers, des petites rues, des temples. Vous admirerez sa magnifique architecture Newar et vous perdrez dans ses magnifiques petites ruelles, à l'architecture typique et à l'atmosphère moyenâgeuse. C’est dans cette ville que fut tourné le film « Little Bouddha ».

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 8/   BHAKTAPUR - BUNGAMATI - PATAN - KATMANDOU

Départ pour le village traditionnel Newar de Bungamati, datant du XVIème siècle. Visite du temple Rato Machenndranath et du temple Karya Binayak. Nous continuons ensuite vers Patan, la ville aux toits dorés, situé à coté de Katmandou, après la rivière Bagmati. C’est la deuxième ville de la vallée et de nos jours à être appelée Lalitpur « Belle cité ». La ville a un long passé bouddhiste, vous pourrez voir de nombreux stupas, construits vers 250 av J.C, érigés par l’empereur Ashoka.  Visite de la ville : de son Durbar Square, du temple d’or, des temples Kumbeshwar, d’Uma Maheshwar Bishwakarma Machhendranath. Retour sur Katmandou en fin d'après-midi.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 9/   KATMANDOU - ICHANGU

Départ en voiture pour la colline d’Ichangu et pour 3 heures de marche avant d’arriver au monastère de Nhiden Hoseling.

Nuit dans le monastère. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de rester plusieurs jours au monastère.

 

J 10/ ICHANGU - KATMANDOU

Visite monastère de Nhiden Hoseling et des petits villages d’ Hasanitar et Ramkot. Retour pied puis en voiture pour Katmandou.

Repas libres à Katmandou. Nuit à l'hôtel.

 

J 11/ KATMANDOU - CHOBAR - KIRTIPUR - DASHINKALI OU PHARPING

Départ en voiture pour les grottes de Chobar où coule la rivière sacrée Bagmati. Nous vous conseillons de franchir le petit pont suspendu d’où vous aurez une très belle vue sur les gorges et le temple de Jal Binayak. Départ ensuite pour le petit village de Kirtipur, fondé au XIIème siècle. Il fut jusqu’en 1766 une magnifique cité-forteresse. A l’heure actuelle, la spécificité de cette ville aux 9 000 tisserands est de voir tous ces fils teints qui pendent aux fenêtres. Départ pour Dakshinkali, un des plus importants sites de la vallée, situé aux confluents des deux rivières. Le temple est dédié à la déesse Kali. Deux fois par semaine le mardi et surtout le samedi, des nombreux sacrifices de boucs, coqs, canards, buffles et autres animaux sont pratiqués en offrande à la déesse.  Nuit à l'hôtel à Dashinkali ou Pharphing.

 

J 12/ DASHINKALI OU PHARPING - GORKA

Départ en voiture pour Gorka, à 1 300 m, le berceau de la dynastie des Shad. Le petit village à l’architecture Newar est dominé par son palais Prithvi Narayan Shah et le temple de Gorkhakaliqui, construit comme un nid d’aigle. Vous pourrez également voir quelques autres temples.

Depuis le village, vous aurez une très belle vue sur les sommets de l’Himalchuli et le pic du bouddha. La région est surtout connue par ses Gurkhas, ces fameux militaires Népalais qui sont dans l’armée Britannique. Nuit à l'hôtel.

 

J 13/ GORKA - BANDIPUR - POKHARA

Départ en voiture pour Pokhara. En chemin arrêt à Bandipur pour admirer le panorama.

Fin d’après-midi libre. Repas libres à Pokhara. Nuit à l’hôtel.

 

J 14/ POKHARA

Pokhara est la seconde cité du pays. Elle est située sur la rive ouest de la rivière Seti, au bord du lac Phewa Tal, entouré à cet endroit d'impressionnantes gorges. Pokhara, c’est surtout la montagne avec le Macchapuchare (queue de poisson) de 6 999 m, situé à 50 km à vol d’oiseau. C’est aussi la chaîne des Annapurnas, dont parmi eux l’Annapurna 1 de 8.091 m.

Journée libre pour profiter de la ville et du lac. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

 

J 15/ POKHARA - KATMANDOU

Dernier regard sur la chaîne des Annapurnas. La vue depuis Pokhara est très belle... Arrivée dans l’après-midi à Katmandou.

6 h de route (200 km). Repas libres à Katmandou. Nuit à l'hôtel.

 

J 16/ KATMANDOU - VOL RETOUR FRANCE

Dernière journée en liberté à Katmandou. Vous pouvez faire vos derniers achats ou en profiter pour continuer votre visite de la capitale et ses environs. Transfert à l'aéroport de Katmandou pour l'envol sur la France. Repas libres.

 

J 17/ FRANCE

Arrivée en France.

FICHE DÉTAILLÉE

Le prix comprend

  • Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme.
  • L’hébergement en hôtel*** tel que décrit dans le programme, base chambre double, petit-déjeuner inclus.
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libres ».
  • Une voiture privée et un guide népalais francophone pour les visites dans la vallée de Katmandou.

 

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou aller et retour.
  • L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
  • Les assurances médicales et le rapatriement, pour plus d'infos : www.assurance-multi-sports.com
  • Les suppléments pour chambre individuelle
  • Les dépenses liées à des événements indépendants de notre volonté telles que des routes bloquées pour des raisons climatiques ou des accidents, etc...).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

 

Vos dépenses sur place

  • Les frais de visa à votre arrivée.
  • Les déjeuners et les dîners mentionnés comme « libres » : 8 à 10 € par repas.
  • L’eau chaude pour la toilette (payante dans certains lodges).
  • Les entrées dans les temples, monuments et monastères des principaux sanctuaires de la vallée de Katmandou :
    30 à 60 € par personne selon les visites effectuées.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

 

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.

Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.

Montants recommandés, cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques :

  • trekking en lodge (sans passage de col à plus de 5000 m) : 25 à 35 euros par participant et par semaine ;
  • trekking en lodge (avec passage de col à plus de 5000 m) : 35 à 45 euros par participant et par semaine ;
  • trekking sous tente : 35 à 45 euros par participant et par semaine ;
  • circuit sans trekking : 15 à 25 euros par participant et par semaine.

 

Pour les pourboires occasionnels (chauffeurs, guides touristiques, personnels d'hôtels et d'aéroports...), souvent inévitables, nous vous conseillons de faire une caisse commune qui permet de couvrir l'ensemble de ces pourboires (somme moyenne de 15 euros par personne).

 

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

  • 10 % d’acompte par virement bancaire (Frais bancaires à votre charge)
  • Le solde par virement (frais bancaires à votre charge) avant votre arrivée ou en espèces sur place le jour de votre arrivée.

 

DESTINATION

NÉPAL

NOUVEAUTÉS

CONTACT

ACCUEIL

DESTINATION

NÉPAL

BP n° 24008 - Samakhusi 29
Kathmandu - Népal

Tél. : 06 42 31 80 08 // 00 977 14390859