Ce parcours innovant met à profit la construction de nouveaux lodges réalisés par les villageois dans le but de développer de nouveaux itinéraires de trekking. Le chemin s’écarte du populaire Balcon des Annapurnas pour pénétrer une région authentique, versant sud des Annapurnas. Altitude maximale : 3 600 mètres au hameau de Kopra. Ce nid d’aigle perché sur une crête bénéficie d’une ample vue : Annapurna I (8091 m), Dhaulagiri I (8167 m) et de nombreux sommets à plus de 7 000 mètres s’offrent à vous. L’un des plus beaux panoramas accessibles à tout randonneur. Après la traversée des très beaux villages gurungs et des forêts de rhododendrons (en fleurs de février à mars), le parcours s’achève dans l’agréable cité de Pokhara.
Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
PORTAGE
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Portage des bagages par porteurs pendant le trek.
Nous prévoyons 1 porteur pour 2 participants dans le cadre de nos trekking en lodge ou en tente. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 15 kg par personne.
Nous prévoyons 1 porteur par participant dans le cadre de nos voyages avec ascension de sommet. Dans ce cas merci de limiter votre sac de trekking à 20 kg par personne.
Les points forts
- L’un des plus beaux itinéraires du Népal dans le piémont des Annapurnas
- Le panorama exceptionnel depuis le hameau de Kopra (3600 m)
- L’ascension de quatre belvédères : Muldai, Kopra, Poon Hill et Mohare Danda